INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES 2017/2018
(garderie, cantine et transport)
Téléchargez les documents ICI - A retourner à la mairie AVANT LE 3 JUILLET 2017.

Fiche inscription services périscolaires 2017-2018
Règlement intérieur services périscolaires 2017-2018

INSCRIPTIONS ALSH et MERCREDIS 2017/2018
Téléchargez les documents ICI - A retourner à la mairie AVANT LE 19 AOUT 2017
Fiche ALSH
Fiche sanitaire de liaison
Fiche inscription Mercredis sept-oct 2017
ALSH Règlement intérieur 2017-2018


INSCRIPTIONS RENTREE SCOLAIRE 2017-2018
Retrouvez toutes les infos et le formulaire dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Enfance et Jeunesse


RESTAURONS ENSEMBLE L'EGLISE SAINT ETIENNE DU VIEUX BOURG !
Retrouver toutes les infos à la RUBRIQUE CULTURE ET PATRIMOINE

REVISION GENERALE DU PLAN LOCAL D'URBANISME
Toutes les infos dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Vie Municipale / Procédures en cours


COLLECTE DES DECHETS VEGETAUX

Collectes des bacs VERTS : tous les mardis* de mars à novembre
*décalage du jour de collecte au mercredi si lundi jour férié

Plus d'infos sur Saint Etienne EVENEMENTS

Télécharger le programme de L'Eté des Arts


L'Ecole Primaire

L'école primaire de Saint Etienne de Chigny est un ensemble de deux entités, l’école maternelle et l’école élémentaire, avec une seule direction.

École maternelle Olympe de Gouges - 6 chemin de la Maurière
Tél. 02 47 55 51 87
École élémentaire Jean Monnet - Place Jean Moulin
Tél. 02 47 55 64 31
Mail : ce.0371666k@ac-orleans-tours.fr
Horaires :
lundi mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 15h45
mercredi de 9h à 12h30
vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 15h15
Ouverture des portes 10 minutes avant l'horaire.

Plaquette Ecole 2016-2017

RENTREE SEPTEMBRE 2017/2018

L'inscription scolaire

Toutes les infos ici : Plaquette explicative services scolaires et périscolaires 2016-2017

Je veux inscrire mon enfant à l’école, que dois-je faire ?
En cas de 1ère inscription dans un cycle scolaire (entrée en Petite Section)
1°) Inscription scolaire à la mairie
Télécharger la fiche d'inscription sur la liste scolaire 2017/2018
- Déposer à la mairie la fiche d’inscription dûment complétée
- Fournir les documents suivants :
o un justificatif de domicile
o le livret de famille (copie en cas d’envoi par courrier)
o dans le cas d'une séparation : fournir le jugement de divorce ou autres documents justifiant de la domiciliation de l'enfant et de l’autorité parentale (copie en cas d’envoi par courrier)
Le dossier d'inscription doit être signé par les 2 parents obligatoirement et sera pris en compte uniquement lorsque toutes les pièces justificatives seront fournies.
A réception du dossier complet en mairie, un certificat d’inscription scolaire vous sera remis. Muni de ce certificat d’inscription, vous devrez vous rendre auprès de la Direction de l’école afin de finaliser l’admission de votre enfant avec le carnet de santé et le livret de famille.
2°) Admission scolaire à l’école
Muni(s) de ce certificat d’inscription, vous devrez prendre rendez-vous auprès de Mme ALBRECHT, directrice de l’école primaire, en appelant le jeudi au 02.47.55.64.31 ou après 15h45 les autres jours, afin de finaliser l’admission de votre enfant.
Attention : N'OUBLIEZ PAS de vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant et du certificat d'inscription délivré par la mairie (et d’un certificat de radiation de l’ancienne école).

Pour les autres cas : changement de classe, arrivée dans la commune : s'adresser directement à l'école primaire

Inscriptions en cours d'année scolaire septembre 2016/juin 2017
Télécharger la fiche d’inscription sur la liste scolaire 2016/2017
Déposer à la mairie la fiche d’inscription dûment complétée avec les justificatifs indiqués ci-dessus puis contacter l'école pour prendre rendez-vous auprès de Mme Albrecht, directrice de l’école primaire, au 02.47.55.64.31 (merci d'appeler le jeudi ou après 15h45 les autres jours), afin de finaliser l’admission de votre enfant avec le carnet de santé et le livret de famille.

Information sur la réforme des rythmes scolaires mise en place depuis septembre 2013

Principe dérogatoire
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école hors de votre secteur d’habitation, vous devez demander une dérogation.
Les demandes de dérogations liées à des situations particulières (contraintes professionnelles, frères et sœurs déjà scolarisés dans l’école, motifs médicaux ou orientations scolaires, etc…) font l’objet d’un examen attentif.
Télécharger le formulaire de demande de dérogation scolaire

Recensement des enfants nés en 2014 et 2015

Le recensement de votre enfant né en 2014, donc scolarisable à la rentrée 2017/2018 ou né en 2015 et scolarisable en 2018/2019, permet à la commune de mesurer le nombre de nouveaux enfants qui entreront en maternelle.
Je veux recenser mon enfant pour une future inscription en maternelle, que dois-je faire ?
- Télécharger le formulaire à remplir ICI :
Recensement enfant né en 2014
Recensement enfant né en 2015
- Déposer à la mairie l’imprimé dûment complété
- Présenter les documents suivants (copies en cas d’envoi par courrier) :
o un justificatif de domicile
o le livret de famille
o dans le cas d'une séparation, le jugement de divorce ou autres documents justifiant de la domiciliation de l'enfant et de l’autorité parentale.

Pour tout renseignement contacter le Service Scolaire et Périscolaire - Tél. 02 47 55 70 08 – Fax : 02 47 55 59 19 - Mail : servicescolaire.mairiesedc@orange.fr

Les Services Périscolaires

Accueil de Loisirs sans Hébergement juillet 2017 :

Les inscriptions pour l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement SONT CLOSES

RENTREE SEPTEMBRE 2017 - 2018 :


INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES 2017/2018
(garderie, cantine et transport)
Téléchargez les documents ICI - A retourner à la mairie AVANT LE 3 JUILLET 2017.

Fiche inscription services périscolaires 2017-2018
Règlement intérieur services périscolaires 2017-2018

INSCRIPTIONS ALSH et MERCREDIS 2017/2018
Téléchargez les documents ICI - A retourner à la mairie AVANT LE 19 AOUT 2017
Fiche ALSH
Fiche sanitaire de liaison
Fiche inscription Mercredis sept-oct 2017
ALSH Règlement intérieur 2017-2018

Pour tous renseignements, contacter la mairie au 02 47 55 52 15
Tarifs ALSH 2017

Transport scolaire

Le bus communal, dont la conduite est assurée par un agent du service technique François Pacqueteau, effectue le ramassage des élèves des écoles maternelle et élémentaire résidants hors du centre bourg.
Vous trouverez les arrêts dans la fiche d’inscription aux services périscolaires.
Tarifs 2016-2017
Les tarifs pour la rentrée 2017-2018 seront bientôt votés.

GARDERIE ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

les garderies du matin et du soir seront gérées par la mairie à compter du 4 septembre 2017.

Garderie périscolaire du matin 2016-2017

Le personnel municipal accueillera vos enfants de maternelle et d’élémentaire les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis dès 7h30 le matin jusqu’à la rentrée en classe, dans des locaux prévus à cet effet.
La commune ne gère que la garderie du matin, la garderie du soir étant gérée par l'association La Petite Récrée.
Les facturations sont établies en fin de mois.
Attention, même si vous ne souhaitez pas faire garder vos enfants de façon régulière, prenez le temps de les inscrire ! Les renseignements recueillis permettront aux équipes de les prendre en charge en cas d’imprévu ou de retard.
Tarifs 2016-2017

Garderie du soir et Accueil de loisirs mercredis et vacances scolaires

pour 2016-2017 ils sont gérés par l'Association LA PETITE RECREE .
Retrouvez toutes les informations et téléchargez les documents d'inscriptions sur le site de La Petite Récrée :www.lapetiterecree.com
Contact : direction@lapetiterecree.com

Garderie du matin (dès 7h30)
Tél. Garderie maternelle : 02 47 55 93 27
Tél. Garderie élémentaire : 06 74 69 92 35
Garderie du soir (dès 16h30)
Tél. Garderie maternelle : 07 81 26 21 81
Tél. Garderie élémentaire : 07 81 55 21 92
---------------------------

Le restaurant scolaire

Restaurant scolaire

Les repas sont confectionnés et acheminés en liaison froide par une société prestataire (RESTORIA) puis réchauffés sur place. Les élèves de maternelle sont servis à table et les élèves de l’élémentaire se servent au self.

ANNULATION OU AJOUT DE REPAS : Pour toute annulation* ou ajout de repas, veuillez adresser un courriel à : servicejeunesse.mairiesedc@orange.fr
Les absences doivent être signalées en mairie au plus tard 48 heures à l’avance et avant 9h30
.
Il est possible de décommander un repas la veille avant 9h30 (ex : le mardi pour le mercredi ou le vendredi pour le lundi) pour enfant malade uniquement et en remettant un certificat médical dans la journée au secrétariat.

MENUS : Les menus sont consultables sur le site : radislatoque.fr en créant son compte personnel.

TARIFS 2016-2017
Les tarifs 2017/2018 seront bientôt votés.

Le R.A.M. Relais Assistantes Maternelles


Les coordonnées du R.A.M.

4, rue du Clos Poulet 37230 FONDETTES
Tél : 02 47 49 99 19 - Portable 07 88 28 41 18
Mail : ram@fondettes.fr

Qu'est-ce que le R.A.M.?

Le relais assistant(e)s maternel(le)s intercommunal Fondettes, Luynes et Saint Etienne de Chigny est un lieu de rencontre, d'échange et d'animation à destination des assistant(e)s maternel(le) avec pour principal objectif, de favoriser l'accueil du jeune enfant à leur domicile.
Il offre également aux parents des informations sur les modes de garde, une mise en relation avec les assistant(e)s maternel(le)s disponible(s), le contrat de travail ....




Administration