Plan Local d'Urbanisme
Assainissement Eaux Pluviales - Extension cimetière Vieux Bourg

Rapport et conclusions du commissaire-enquêteur


ELECTIONS DU CONSEIL DES JEUNES
Infos rubrique ENFANCE ET JEUNESSE - Conseil des Jeunes

ACCUEIL DE LOISIRS :
Inscriptions des Mercredis Mars à Juillet Voir rubrique Enfance et jeunesse
Vacances d'Avril : Télécharger ICI fiche inscription Vacances Avril 2019 - Date limite dépôt 25 mars 2019
Vacances d'Eté du 8 juillet au 2 août : inscriptions du 20 mai au 7 juin 2019 à la mairie - dossiers téléchargeables à partir du 9 mai
Voir aussi RUBRIQUE MUNICIPALITE / Enfance et Jeunesse / Accueil de Loisirs


TRAVAUX ASSAINISSEMENT VIEUX BOURG
Route de Beauvais RD 126 et Chemin de la Jotterie barrés à partir du 11 février 2019 pendant 2 mois dans les 2 sens.
Présentation de la Réunion publique du 15.01.2019

CIMETIERES

Dans le cadre de la gestion des cimetières, la Municipalité de Saint Etienne de Chigny procède dans un premier temps
à un recensement et à un inventaire des tombes d’une partie du cimetière du Pont de Bresme.
Un grand nombre de celles-ci sont actuellement non renouvelées et/ou en état manifeste d’abandon.
Une procédure de reprise est donc envisagée afin de libérer des emplacements
et de permettre ainsi un nouvel agencement du cimetière.
Les familles concernées (pose de pancarte sur la concession) sont invitées à se présenter à la mairie
afin de préciser si elles souhaitent ou non pérenniser leur sépulture.


EGLISE DU VIEUX BOURG, dernière ligne droite
Visionnez ICI et partagez la vidéo YouTube

POUR NOUS SOUTENIR Faites UN DON à la Fondation du Patrimoine

L'Ecole Primaire

L'école primaire de Saint Etienne de Chigny est un ensemble de deux entités, l’école maternelle et l’école élémentaire, avec une seule direction.
École maternelle Olympe de Gouges - 6 chemin de la Maurière
Tél. 02 47 55 51 87
École élémentaire Jean Monnet - Place Jean Moulin
Tél. 02 47 55 64 31
Courriel : ce.0371666k@ac-orleans-tours.fr

Plaquette présentation Ecole 2018-2019
Plaquette info familles rentrée 2018-2019
Maintien de la semaine de 4 jours 1/2 de classe
Horaires école : lundi mardi jeudi vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 15h45 / mercredi de 9h à 12h / Ouverture des portes 10 minutes avant l'horaire.

Les TAP se dérouleront les jours suivants : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 16h45.
Planning TAPS Mars-Avril 2019

La garderie périscolaire fonctionnera les jours suivants :
- lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 à 9h
- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h45 à 18h30
- mercredi de 12h00 à 12h30 (1/2h garderie gratuite)

RENTREE SEPTEMBRE 2019/2020

L'inscription scolaire

Je veux inscrire mon enfant à l’école, que dois-je faire ?
En cas de 1ère inscription dans un cycle scolaire (entrée en Petite Section)
1°) Inscription à la mairie au préalable
- Télécharger le formulaire ICI : Fiche inscription scolaire 2019-2020
- Déposer à la mairie la fiche d’inscription ci-dessus dûment complétée et signée +
- Joindre les copies du livret de famille + un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
o dans le cas d'une séparation : fournir le jugement de divorce ou autres documents justifiant de la domiciliation de l'enfant et de l’autorité parentale (copie en cas d’envoi par courrier)
Le dossier d'inscription doit être signé par les 2 parents obligatoirement et sera pris en compte uniquement lorsque toutes les pièces justificatives seront fournies.
A réception du dossier complet en mairie, un certificat d’inscription scolaire vous sera délivré et sera à remettre ensuite à l'école lors du rendez-vous.
2°) Admission à l’école
Prendre ensuite rendez-vous auprès de Mme ALBRECHT, Directrice de l’école primaire. Appelez le Mercredi matin ou le Vendredi au 02 47 55 64 31 ou après 15h45 les autres jours.
DATES DES PERMANENCES 2019 (lieu : bureau de la directrice à l'école élémentaire)
Jeudi 14 mars 16h-18h / Jeudi 21 mars 16h-18h / Lundi 25 mars 16h-18h
Jeudi 25 avril 16h-18h / Lundi 6 mai 16h-18h / Jeudi 16 mai 16h-18h
Attention : N'OUBLIEZ PAS de vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant et du certificat d'inscription délivré par la mairie (et selon le cas joindre le certificat de radiation de l’ancienne école).

Pour les autres cas : changement de classe, arrivée dans la commune (pour classe après la petite section) : s'adresser directement à l'école primaire.

RENTREE SEPTEMBRE 2018/2019
Télécharger ICI la fiche d'inscription 2018/2019 + formalités à accomplir = voir rubriques ci-dessous

Principe dérogatoire
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école hors de votre secteur d’habitation, vous devez demander une dérogation.
Les demandes de dérogations liées à des situations particulières (contraintes professionnelles, frères et sœurs déjà scolarisés dans l’école, motifs médicaux ou orientations scolaires, etc…) font l’objet d’un examen attentif.
Télécharger le formulaire de demande de dérogation scolaire

Pour tout renseignement contacter le Service Jeunesse - Tél. 02 47 55 52 15 Fax : 02 47 55 59 19 - Courriel : servicejeunesse.mairiesedc@orange.fr

Les Services Périscolaires et L'Accueil de Loisirs

Pour tous renseignements :
Service Jeunesse : 02 47 55 78 57 / servicejeunesse.mairiesedc@orange.fr
Accueil de Loisirs : 02 47 55 52 15 / alsh.mairiesedc@orange.fr


Projet éducatif de la commune de Saint Etienne de Chigny 2018-2019 : Projet éducatif

SERVICES PERISCOLAIRES : garderie - cantine - transport (gérés par la mairie)

Pour tous renseignements : Service Jeunesse : 02 47 55 78 57 / servicejeunesse.mairiesedc@orange.fr

Garderie

- Horaires Matin : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h50
- Horaires Soir : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h45 à 18h30 sauf vacances scolaires
- Mercredi de 12h00 à 12h30 (gratuit)
Tél. Garderie matin et soir : 02 47 55 93 27
TARIFS : Tarifs 2018-2019 au 14.06.2018
Lors de sa séance du 14 juin 2018, le Conseil Municipal a fixé les tarifs de la garderie :
• Présence matin : 2 €
• Présence soir : 2 €
• Gratuité le mercredi de 12h à 12h30
FICHE D'INSCRIPTION à retourner à la mairie :
Fiche inscription services périscolaires 2018-2019
Règlement intérieur services périscolaires 2018-2019

Restaurant scolaire

Les repas sont confectionnés et acheminés en liaison froide par une société prestataire (RESTORIA) puis réchauffés sur place. Les élèves de maternelle sont servis à table et les élèves de l’élémentaire se servent au self.
ANNULATION OU AJOUT DE REPAS : Pour toute annulation* ou ajout de repas, veuillez adresser un courriel à : servicejeunesse.mairiesedc@orange.fr
Les absences doivent être signalées en mairie au plus tard 48 heures à l’avance et avant 9h30
.
Il est possible de décommander un repas la veille avant 9h30 (ex : le mardi pour le mercredi ou le vendredi pour le lundi) pour enfant malade uniquement et en remettant un certificat médical dans la journée au secrétariat.
MENUS : Les menus sont consultables sur le site : radislatoque.fr en créant son compte personnel.
TARIFS : Tarifs 2018-2019 au 14.06.2018
FICHE INSCRIPTION à retourner à la mairie :
Fiche inscription services périscolaires 2018-2019
Règlement intérieur services périscolaires 2018-2019

Transport scolaire

La conduite du bus communal est assurée par un agent du service technique, M. François Pacqueteau, qui effectue le ramassage des élèves des écoles maternelle et élémentaire résidants hors du centre bourg.
Rentrée 2018-2019 : le bus partira à 16h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Vous trouverez les arrêts dans la fiche d’inscription aux services périscolaires.
TARIFS : Tarifs 2018-2019 au 14.06.2018
FICHE INSCRIPTION à retourner à la mairie :
Fiche inscription services périscolaires 2018-2019
Règlement intérieur services périscolaires 2018-2019

ACCUEIL DE LOISIRS "LA CASA MOMES" : Mercredis et Vacances

Pour tous renseignements : Tél. 02 47 55 52 15 / alsh.mairiesedc@orange.fr

MERCREDIS

TARIFS : Tarifs 2018-2019 au 01.09.2018
Lors de sa séance du 14 juin 2018, le Conseil Municipal a fixé la grille tarifaire de l’Accueil de Loisirs. Pour le mercredi, la participation journalière varie de 1,91 € à 9,27 € selon le quotient familial.
CALENDRIER Mercredis : Calendrier 2018-2019 périodes inscriptions MERCREDIS
FICHES INSCRIPTIONS à retourner à la mairie : ATTENTION Compléter et déposer les 3 fiches pour la rentrée 2018-2019 ou pour toute nouvelle inscription
Fiche inscription Mercredis Fév-Mars-Avril 2019
Fiche inscription Mercredis Avril-Mai-Juin-Juillet 2019
+ Fiche renseignements 2018-2019
+ Fiche sanitaire
Règlement intérieur ALSH 2018-2019

VACANCES SCOLAIRES

TARIFS : Tarifs 2018-2019 au 01.09.2018
CALENDRIER Vacances : Calendrier 2019 périodes inscriptions VACANCES
Vacances de PRINTEMPS : L'accueil de loisirs sera ouvert du 8 au 19 avril 2019. La fiche d'inscription est téléchargeable ci-dessous. Les inscriptions auront lieu du 11 mars au 25 mars 2019.
Fiche inscription Vacances Avril 2019
Attention : Pour toute première inscription à l'Accueil de Loisirs et si vous n'avez donc jamais complété de dossier d'inscription depuis septembre 2018, vous devez remplir les 2 fiches annexes ci-dessous avant de déposer la fiche d'inscription pour les vacances à venir. Vous devez également prendre connaissance du règlement intérieur ci-dessous.
+ Fiche renseignements 2018-2019
+ Fiche sanitaire
Règlement intérieur ALSH 2018-2019

Vacances d'ETE : L'accueil de loisirs sera ouvert du 8 juillet au 2 août 2019. Le dossier d'inscription sera téléchargeable à compter du 9 mai 2019. Les inscriptions auront lieu à la mairie du lundi 20 mai 2019 au vendredi 7 juin 2019, aux heures d'ouverture du secrétariat.

Attention : Pour toute première inscription à l'Accueil de Loisirs et si vous n'avez donc jamais complété de dossier d'inscription depuis septembre 2018, vous devez remplir les 2 fiches annexes ci-dessous avant de déposer la fiche d'inscription pour les vacances à venir. Vous devez également prendre connaissance du règlement intérieur ci-dessous.
+ Fiche renseignements 2018-2019
+ Fiche sanitaire
Règlement intérieur ALSH 2018-2019

Le R.A.M. Relais Assistantes Maternelles

Les coordonnées du R.A.M.

4, rue du Clos Poulet 37230 FONDETTES
Tél : 02 47 49 99 19 - Portable 07 88 28 41 18
Mail : ram@fondettes.fr

Qu'est-ce que le R.A.M.?

Le relais assistant(e)s maternel(le)s intercommunal Fondettes, Luynes et Saint Etienne de Chigny est un lieu de rencontre, d'échange et d'animation à destination des assistant(e)s maternel(le) avec pour principal objectif, de favoriser l'accueil du jeune enfant à leur domicile.
Il offre également aux parents des informations sur les modes de garde, une mise en relation avec les assistant(e)s maternel(le)s disponible(s), le contrat de travail ....




Administration